La Société

2016-11-23

Issue d’un intérêt commun concernant la réalisation de films et le monde de l’audiovisuel, la SARL AIR.A a été créée en 2005, par Pierre-Olivier et Sylvain REVOL, afin de pouvoir faire d’une passion, un véritable métier.

A l’origine, la clientèle était essentiellement orientée auprès des particuliers et dans le domaine associatif. Rapidement, un certain nombre d’entreprises, d’industries et de collectivités locales nous ont fait confiance pour la conception et la réalisation de films concernant la présentation de leurs produits et unités de production.

Prise de manière indépendante ou combinée, notre offre s’articule autour de deux grands axes :

  • Communication externe (Plaquettes vidéos / Films d’accueil des nouveaux arrivants et des entreprises extérieures / Films de lancement de nouveaux produits / Films en boucle présentés lors de salons ou d’événements).
  • Communication interne (Films de sensibilisation sur la santé et la sécurité / Livrets d’accueil / Mise en œuvre de systèmes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement / Procédures et consignes « vidéos » / Formation aux outils du management qualité, sécurité et environnement / Audits internes et tierce partie QHSE).

 

0033 - AIR.A (Scénario)

Notre méthode de travail s’articule autour de trois grandes phases :

Phase 1 : Lancement et planification (analyse conjointe du contexte et analyse fonctionnelle, planning de développement, audit du film à présenter).

Phase 2 : Maquettage (élaboration du scénario, tournage, élaboration des textes de la voix « off », mise au point et validation intermédiaire).

Phase 3 : Production (montage, reproduction, mise en place sur le support choisi, validation définitive).

La volonté de mettre en œuvre et d’entretenir un système d’organisation baser sur les principes de la norme ISO 9001 repose sur un double objectif.

– Le premier, en externe, est de donner satisfaction à nos clients par la mise en œuvre d’une méthodologie systématique de travail, garantissant la réussite et la cohérence de nos missions dans le respect des exigences mutuellement convenues.

– Le deuxième objectif, quant à lui, est tourné en interne vers la recherche permanente de la diminution des dysfonctionnements, par la mise en commun des bonnes pratiques, et par le partage d’expérience.

La petite taille de notre entreprise ne nous met pas à l’abri des erreurs. Les renouveler s’apparenterait à une faute. Le système ainsi mis en place doit y veiller particulièrement.

 

0002 - AIR.A (Association)

Chacune de nos interventions est soigneusement préparée selon les besoins à respecter pour la réalisation de votre film. Pour chacun de nos clients, nous nous engageons sur ces sept points :

– Une structure organisée pour assurer des prestations conformes aux besoins du client.

– Une information sur les prestations offertes et les contacts.

– Une réponse formalisée aux demandes clients de réalisation de vidéos et d’événements.

– Un accompagnement du client dans les différentes étapes de son projet.

– Le respect de la date de livraison d’une vidéo techniquement diffusable.

– La possibilité d’exploiter les fichiers sources vidéos sur une durée déterminée.

– Un devis détaillé concernant la mise à disposition de ressources pour la réalisation de vidéos.